Santé & Prévention

Santé & Prévention

L’AGENCE AH, au fil de nombreuses années de collaborations avec des acteurs importants de la prévention et de la santé, s’est forgée une expérience forte au sein de ce domaine. À travers différents projets ambitieux, l’équipe de l’agence AH a fait de ce secteur une priorité.  L’objectif de l’AGENCE AH est de contribuer à faciliter l’accès à une information fiable, claire et créative, tout en faisant évoluer les pratiques, notamment avec le digital ou tous types de vecteurs de communication. 

 

Relations presse, signalétiques, goodies, identité graphique… La communication au service de la santé, du bien-être et de la prévention est variée, s’adaptant à toute cible et se voulant ergonomique. L’accompagnement des patients et des professionnels de santé,  ainsi que de la prévention des risques sont fondamentaux, et leurs messages se doivent d’être valorisés.

Johnson&Johnson

Retrouvez les détails de notre collaboration avec l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson France en cliquant ici.

Le COVID-19 nous aura appris à repenser notre activité et à nous adapter. Ces mesures auront notamment impliqué pléthore de nouvelles méthodes de travail, d’informations à communiquer et de nouveaux gestes barrières à respecter. 

Afin d’accompagner au mieux cette période, l’Agence AH a co-développé de nombreux outils en collaboration avec des entreprises partenaires. Nous avons notamment réalisé :

  • Des affiches
  • Des masques personnalisés
  • Des bornes de gel hydroalcoolique 
  • Des totems
  • De la signalétique intérieure et extérieure

L’identité du Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Parc a été totalement revue par l’Agence AH.

L’Agence a créé une nouvelle identité d’entreprise, aboutissant sur un nouveau nom (institut de cancérologie de Bourgogne,) accompagné d’un acronyme (ICB), et d’une nouvelle identité visuelle

  • Naming 
  • Logo
  • Charte graphique
  • Signalétique
Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.
Logo Centre de Médecine Nucléaire du Parc

L’Agence AH s’est vu confier pour son fidèle client, le Centre de Médecine Nucléaire du Parc, la refonte de son logo, ainsi que de son site internet. 

Cette nouvelle vitrine aux couleurs de la nouvelle identité a permis d’augmenter la visibilité globale du centre et de mettre en avant ses différents équipements médicaux.

  • Logo
  • Identité visuelle
  • Site internet

 

Logo La Chaud de Fonds

L’Agence a mis en place deux campagnes de communication pour le Service de santé de la ville de La Chaux-de-Fonds

  • L’une d’elle, « J’aime le soleil mais je me protège » veillait à la prévention des effets dangereux du soleil. Différents supports et goodies floqués ont été réalisé, comme des flyers, chapeaux, tee-shirt, serviettes de plage…
  • Une autre campagne, « Voyage en santé » permettait de faire découvrir aux jeunes de la région les différents établissements de santé présents, tel que le planning familial et autres centres. Lors de l’événement, un circuit en petit train permettait de situer ces lieux utiles. Dépliants informatifs, carte d’embarquement et tour de cou et tee-shirt marqués leurs ont été offert à cette occasion.
Campagnes de communication complètes avec création de goodies personnalisés pour le Service de Santé de La Chaux de Fonds