Certainement l’avantage principal du Motion Design : son originalité et sa diversité !
Le “design d’animation” se démarque par l’ensemble des possibilités créatives : vidéo explainer, animation de logo, habillage de texte, gifs, ou encore la création de publicité full Motion Design.
Toutes ces actions de communication visuelle permettent à votre entreprise de communiquer différemment, en proposant un contenu original et attractif, à l’image de votre société. Améliorant votre référencement et le taux d’ouverture des mails, le Motion Design apporte un vent de fraîcheur et du mouvement à vos actions de communication marketing.
Grâce aux techniques de Motion Design, vous pourrez promouvoir les valeurs et actions de votre entreprise, autrement qu’un simple texte ou qu’un visuel.
Créativité, innovation, adaptabilité et appréciation du public, le Motion Design se démarque enfin par avantage de taille : son coût.
Évidemment, le prix d’une animation motion design varie en fonction du cahier des charges et des techniques employées, nécessitant des ressources plus ou moins conséquentes. L’avantage se fait ressentir lorsque la Motion Design est mise en comparaison face aux autres techniques de production vidéo, telles que le dessin animé ou encore la réalisation avec acteurs. Étant moins complexe à réaliser, le Motion Design réduit ses coûts et permet d’apporter une pertinence toute aussi importante à votre communication, que des actions plus onéreuses.