Brand content & Evénementiel dans le vent pour le déploiement des parc éoliens de Velocita energies Envision

Brand content & Evénementiel dans le vent pour le déploiement des parc éoliens de Velocita Énergies Envision

«Une forte imagination produit l’événement»
Montaigne

Marque : Velocita Énergies - Groupe Envision Energy

Projet et contexte :

Objectif et intérêt :

Depuis 2011, Velocita énergies développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres en France. Leurs équipes de collaborateurs œuvrent pour faire naître des parcs éoliens produisant une énergie propre et durable dans l’intérêt des territoires.  

Depuis 2016, Velocita énergies fait partie d’Envision Energy, fabricant de turbines éoliennes qui compte 5000 machines installées dans le monde. Être la filiale d’un grand groupe dote Velocita de nouvelles capacités pour développer des projets, nouer des partenariats ou acquérir des projets à tout stade d’avancement. Leur compétence de développeur associée au savoir-faire d’un fabricant d’éoliennes est un atout qui permet à leurs partenaires de bénéficier de la meilleure expertise technique et financière. 

Dans le cadre du projet de parc éolien « Entre Tille et Venelle », situé sur 4 communes de Côte-d’Or, Velocita a collaboré avec l’Agence AH afin d’assurer la gestion de la couverture d’image auprès des élus locaux, de la population mais également des investisseurs.

L’Agence AH a eu pour charge d’organiser la totalité de l’événement de découverte du parc éolien et de ses chantiers, à travers la gestion logistique des journées et la valorisation de l’implantation des parcs éoliens de Velocita. 

L’intérêt de l’organisation d’un événement tel que celui voulu par Velocita, est de démontrer à travers une gestion logistique et visuelle bien menée, la qualité des travaux, leur bon déroulement et permettre d’apporter sérénité et confiance en la marque française. 

Enfin, la gestion totale de l’événement par l’Agence AH concède du temps et de la maîtrise sur les aspects d’avantages techniques par les employés de Velocita au sein de leur projet. Une bonne concentration au sein d’un projet ambitieux tel que celui-ci demande rigueur. Velocita a donc décidé de ne pas diviser ses forces, afin de multiplier ses chances d’aboutissement à leur projet.

Gestion logistique d’un événement, de A à Z

Avoir la possibilité de décharger la gestion logistique de son événement à des personnes compétentes n’est pas une mauvaise chose. Au contraire. Permettre à la totalité des membres de votre entreprise de rester concentrer sur le projet initial, sans avoir à se diviser afin de s’occuper de missions annexes est un gain de temps et d’argent conséquent. 

Un événement, selon la demande, s’organise différemment en fonction de nombreux paramètres évidents. La situation géographique, le nombre de personnes invitées, l’objectif de l’événement, le budget mis en place, le respect de l’identité de marque, etc. Tous ces éléments doivent être modulables et pertinents afin de toucher au mieux la cible de votre événement. 

L’organisation voulue par Velocita a pour objectif de faire découvrir aux potentiels investisseurs et clients, partenaires, médias et enfin collectivités et élus, le projet directement sur le terrain de celui-ci. L’aspect immersif à travers une présentation ainsi qu’une visite guidée des chantiers offrent aux invités une vision à la fois globale du projet, et précise concernant les objectifs de celui-ci. 

Sur une période de deux semaines, des visites de chantier étaient donc organisées sur le lieu du projet de parc éolien « Entre Tille et Venelle ».

Afin d’assurer le bon déroulement de ces événements, l’Agence AH avait pour mission de gérer l’intégralité de la logistique de transport en amenant chaque invité au lieu indiqué. Du train au bus, passant par les véhicules de chantier durant la visite, l’ensemble des transports devaient respecter un timing précis. 

L’accueil des invités est un point tout aussi important. La structure d’accueil a donc été en partie réalisée par l’Agence AH, expérimentée dans la création de stands respectant l’identité visuelle de l’entreprise commanditaire. Cet accueil comprenait également l’appel à un traiteur, la réception et la logistique technique (groupe électrogène, son, image, mobiliers, etc). 

Faire vivre une expérience à ses invités permet d’ancrer l’identité de votre entreprise au sein de leurs esprits. Satisfait de la prestation de AH Communication, Velocita l’a mandaté de nouveau afin d’inaugurer également le parc éolien de Vannier-Amance, qui sera mis en service en 2022.

Création de livrables complets afin de valoriser votre marque

L’objectif d’un événement comme celui-ci est de valoriser l’image de Velocita auprès des investisseurs, des élus locaux et des populations environnantes. L’Agence AH a donc été chargée de la réalisation de vidéos et d’un album photos, tout en assurant la création de visuels print à l’occasion des visites et notamment de l’accueil. 

Photographie, utilisation de drones, vidéos et montages, plaquettes, fond de scène, goodies, etc. Le brand content et la mise en avant de Velocita par le biais des productions multimédias permettent aux visiteurs une meilleure compréhension du projet, tout en s’imprégnant de celui-ci. Ils assurent également le rayonnement de Velocita, à travers des vidéos qualitatives mettant en valeur le travail compétent de leurs équipes ainsi que l’apport important de l’éolien sur notre territoire.

Le rendu de livrable complet va permettre à Velocita d’utiliser à bon escient ces outils de persuasion et de communication auprès de leurs futures cibles, apportant crédibilité et confiance. De tels projets ne peuvent être accompagnés que par des actions communicationnelles à la hauteur. Votre vitrine doit être parfaite auprès de vos cibles pour le bien de vos projets.

Création et apport de solution

L’Agence AH a acquis au cours de ses 10 ans d’existence, une expérience de l’événementielle. Cette maturité d’organisation permet de faire les bons choix, mais également d’apporter conseils à la structure partenaire, tout en gardant un œil bienveillant sur le projet. 

En effet, une collaboration réussie passe par un réel partage d’information, d’expérience. Partons d’une collaboration pour créer une relation de confiance. 

Un projet présente toujours des accrocs et c’est le rôle de la collaboration de permettre de surpasser ces difficultés, rendant le projet abouti et qualitatif. L’Agence AH ne représente pas qu’une équipe avec des compétences à apporter à vos projets. Mais bien un collectif humain, fort de ses relations externes, qui aura à force de discussion et d’entraide, la volonté de toujours vouloir avancer davantage.

Posted in Parcours de projet and tagged , , , .